l’échec définitif en Octobre 2023 des négociations avec Suez, pour la restitution aux collectivités des usines de production d’eau potable du sud francilien, a confirmé qu’il était illusoire de compter sur la bonne volonté de la multinationale. Les usagers et leurs élus doivent établir d’urgence un rapport de force pour faire plier les actionnaires de la multinationale,
Pour en finir avec le racket de Suez, les présidents des agglos spoliées se sont enfin accordés sur la réunion publique requise pour engager l’information et la mobilisation nécessaire.
Lundi 29 avril , RV à 18h45 à l’Université d’Évry, Amphi 300 du bâtiment Maupertuis
Passage des Lumières , à coté de la Cathédrale, à Evry-Courcouronnes

Ne ratons pas cette opportunité de faire valoir ensemble, nos attentes, nos propositions . La vague citoyenne doit s’élever à la hauteur de la confrontation avec nos prédateurs.
Cette réunion sera l’occasion d’exiger l’organisation d’une consultation publique couvrant toutes les communes rackettées par Suez.
L’expression citoyenne des habitants est tellement plus légitime que les fonds d’investissement actionnaires de Suez. Elle sera décisive pour mettre un terme à l’abus de position dominante de Suez et obtenir la restitution sans contrepartie de nos usines d’eau potables déjà largement payées à travers nos factures.